Code d'éthique

Notre code d’éthique énonce les pratiques et les conditions attendues du personnel d’un organisme envers ses membres et sa clientèle. Le personnel de l’organisme comprend les employé(e)s, les membres du conseil d’administration ainsi que les bénévoles. Le code d’éthique énonce également les obligations des membres et de la clientèle. Ce dernier peut prendre la forme d’un dépliant, d’une lettre ou autre. Le code d’éthique doit être écrit et connu du personnel, des membres et de la clientèle. Chaque membre et / ou client peut également en posséder une copie personnelle.

Le respect

  • Le personnel doit traiter ses membres et / ou ses clients avec respect.
  • Le personnel doit faire preuve d’amabilité, de politesse et de courtoisie envers ses membres et / ou ses clients, mais sans excès et avec équité.
  • Le personnel doit faciliter l’expression des opinions, des critiques et des suggestions de ses membres et / ou de ses clients.

La confidentialité

  • Tous les renseignements relatifs aux membres et / ou aux clients doivent être traités de façon confidentielle.
  • En aucun cas, le personnel ne doit donner des renseignements sur la vie privée et l’état de santé d’un membre et / ou d’un client en dehors des besoins liés au travail.

La discrétion

  • Le personnel doit faire preuve d’une grande discrétion à l’égard de ses membres et / ou de ses clients et, en aucun cas, il ne doit exprimer des doléances en leur présence et à haute voix.
  • Le personnel se doit d’être très discret sur les confidences qu’il reçoit et, en aucun cas, il ne doit en divulguer le contenu à qui que ce soit.

La responsabilité du membre et / ou du client

  • Les membres et / ou les clients se comportent, en tout temps, dans le respect des droits de la personne, de la propriété d’autrui, des règles habituelles de civisme et de politesse.
  • Les membres et / ou les clients respectent les règles de fonctionnement de l’organisme.
  • Les membres et / ou les clients s’engagent à respecter l’organisme de manière à ne lui causer aucun préjudice susceptible de lui porter atteinte.

Nouvelles

 

Le gouvernement a permis le déconfinement dans plusieurs secteurs au cours des dernières semaines.

Au cours des derniers jours, le CIUSSS-SLSJ a communiqué avec les organismes communautaires pour les informer sur les protocoles recommandés à mettre en place en vue d'un déconfinement. Ces protocoles obligent toute une série de mesures qui ne sont pas applicables au local de l'ARPE-02 dans l'immédiat. Toutes les visites à notre local et / ou à domicile demeurent donc suspendues, de même que toutes les réunions et les activités de groupes. Le conseil d'administration de notre organisme a décidé que l'équipe des employées poursuivrait le télétravail.

Toutefois, dans le souci d'être plus disponible pour les membres et la clientèle, le service d'écoute téléphonique est à nouveau disponible (voir le nouveau numéro ci-dessous), de même que l'envoi de documentation par la poste. 

Ligne Intervenante: (581) 447-2024 

du lundi au jeudi, de 8h à 12h et de 12h30 à 16h

 

Il est toujours possible de nous contacter par courriel ou par Messenger via notre page Facebook.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

 

Et aussi sur Twitter!

  

Abonnez-vous à notre compte   EpilepsieSLSJ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous joindre

110, rue Racine Est local 218, C.P. 8333
Chicoutimi, Québec, G7H 5C2
Tel.: 418 549 9888