Partenaires

Bien que fondée en 1980, ce n’est qu’en 1986 que l’association a pu obtenir du soutien financier. C’est Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a été notre tout premier partenaire financier. Grâce à cette aide, l’association a pu commencer à se développer. En 1991, c’est l’Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui à son tour, a contribué au financement de notre organisme par le biais de subventions provenant du Ministère de la santé et des services sociaux du Québec. Au cours des années, et selon les gouvernements qui se sont succédés, diverses autres organisations ont également contribué à nous soutenir financièrement, dont l’Office des Personnes Handicapées du Québec (OPHQ).

Aujourd’hui, deux organisations soutiennent financièrement notre mission :

  • Le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS) (depuis 1991);
  • Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean (depuis 1986);

Il arrive que d’autres organisations contribuent financièrement lorsque nous tenons des activités spéciales ou lorsque nous devons réaliser des projets ponctuels. Parmi ces organisations, nous ne pouvons ignorer l’importante contribution de l’Office des Personnes Handicapées du Québec (OPHQ). Depuis plusieurs années, leur soutien financier nous permet de réaliser des activités spéciales dans le cadre de la Semaine Québécoise des Personnes Handicapées (du 1er au 7 juin). De plus, l’Office a contribué financièrement à deux de nos projets ponctuels d’envergure : la réalisation d’un documentaire sur l’épilepsie et la conception du présent site web.

Nouvelles

 

Le gouvernement a permis le déconfinement dans plusieurs secteurs au cours des dernières semaines.

Au cours des derniers jours, le CIUSSS-SLSJ a communiqué avec les organismes communautaires pour les informer sur les protocoles recommandés à mettre en place en vue d'un déconfinement. Ces protocoles obligent toute une série de mesures qui ne sont pas applicables au local de l'ARPE-02 dans l'immédiat. Toutes les visites à notre local et / ou à domicile demeurent donc suspendues, de même que toutes les réunions et les activités de groupes. Le conseil d'administration de notre organisme a décidé que l'équipe des employées poursuivrait le télétravail.

Toutefois, dans le souci d'être plus disponible pour les membres et la clientèle, le service d'écoute téléphonique est à nouveau disponible (voir le nouveau numéro ci-dessous), de même que l'envoi de documentation par la poste. 

Ligne Intervenante: (581) 447-2024 

du lundi au jeudi, de 8h à 12h et de 12h30 à 16h

 

Il est toujours possible de nous contacter par courriel ou par Messenger via notre page Facebook.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

 

Et aussi sur Twitter!

  

Abonnez-vous à notre compte   EpilepsieSLSJ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous joindre

110, rue Racine Est local 218, C.P. 8333
Chicoutimi, Québec, G7H 5C2
Tel.: 418 549 9888